BANDEAU-COVID-19

LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Avec plus de 2000 personnes formées par an, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) confirme sa place dans le dispositif de formation devant conduire à la modernisation des procédures et outils de passation des marchés publics et des délégations de services publics.

Si ses activités les plus connues portent sur les mécanismes d'audit, d'enquête et d'investigation, de règlement des différends et des règlements, il n'en demeure pas moins que la mission d'encadrement et d'accompagnement des acteurs de la commande publique reste au centre de ses priorités. La formation constitue, à cet égard, un levier essentiel pour la sensibilisation des acteurs en vue d'accroître leurs capacités. Le plan d'action global de formation en marchés publics initié dès l'entame de la réforme en 2008, avait pour but essentiel se soutenir durablement des objectifs de transparence, d’efficacité et d'efficience dans le domaine des marchés publics. 

Les programmes réalisés depuis lors, ont permis de passer d'une logique de formation capacitance à une logique diplômante qui consacre la professionnalisation des acteurs.

A cet égard, l’ARMP a décidé de mettre en place un centre de formation spécialisé dans les politiques de marchés publics. Le centre est dénommé Institut de Régulation des Marchés Publics (IRMAP).Il a une vocation sous régionale et se propose d'offrir un plateau diversifié et adapté aux besoins spécifiques des acteurs.

Le dispositif mis en place propose des méthodes de travail directement transposables en milieu professionnel et privilégie une actualisation permanente du référentiel de formation. Le suivi personnalisé des auditeurs sera le gage de la démarche qualité qui s'impose à chaque membre de l'équipe pédagogique et d'encadrement .

L'institut bénéficie déjà d'un bassin solide de formateurs réputés, composé d'universitaires et de praticiens.

En partenariat avec la FASEG de l'Université Cheikh Anta Diop et l'Ecole Nationale d'Administration (ENA),l'institut propose aussi aux professionnels, un Master en Management et Régulation des Marchés Publics.

 

Saër NIANG,Directeur Général

 

 
Find Top Web Hosting service and read hosting reviews.