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FORMATION DES ASSISTANTS EN MARCHE PUBLIC

Le partenariat fructueux avec la Direction de l’emploi

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L’insertion de la première cohorte d’assistants en marchés publics formée par l’ARCOP est totalement prise en charge par la Direction de l’emploi. C’est dans le cadre d’un partenariat signé avec l’ARCOP en mars 2022.

La Direction de l’emploi, représentée par Mme Khady Diemé, chargée du suivi des contrats de assistants en marchés publics, s’est engagée à accompagner le Directeur général de l’ARCOP à travers le programme XËYU NDAW ÑI, instauré depuis 2021 par le Président de la République et doté d'un budget de 450 milliards répartis sur trois ans.

En vertu de l’article 4 de la convention avec l’ARCOP, la Direction de l’emploi s’est engagée à prendre en charge les indemnités pour les assistants bénéficiant d’un stage de 2 à 6 mois ou d’un contrat de 2 ans.

C’est grâce à cette convention qu’une bonne partie de la première promotion d’assistants en marchés publics a intégré le marché de l’emploi, particulièrement dans le domaine de la commande publique. Elle prend en compte la 2e promotion qui compte plus de 200 étudiants et a déjà démarré les formations.

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Ce programme, faut-il le préciser, s’inscrit dans le cadre de l’exécution de l’axe stratégique de l’ARCOP relatif à la professionnalisation du système de la commande publique.

Mme Khady Diéme a par ailleurs rappelé que la convention nationale Etat-employeur a permis d'enrôler les récipiendaires. Elle précise qu’ « aujourd'hui, nous sommes à plus de 14 000 conventions signées avec les entreprises et à la date du 7 mai avec le Premier Ministre, lors de la rencontre XËYU NDAW ÑI, on a largement dépassé les objectifs qui étaient de 65 000 emplois.  On est à 102 % d'emploi créé et on est toujours dans ce sillage. 

 Khady DIEME-attestation-amp2


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