• Plan du Site
  • Marchés Publics-UEMOA
  • Portail des Marchés Publics du Sénégal

 Annonces

         Recevez gratuitement votre hebdo

République du Sénégal

  • ACCUEIL
    • QUI - SOMMES - NOUS ?
    • LES ORGANES DE L'ARMP
    • RESSOURCES HUMAINES
    • POLITIQUE QUALITÉ
  • FORMATION / IRMAP
  • ENQUÊTES
  • AUDITS
    • AUDITS 2020-2021
    • AUDITS 2018-2019
    • AUDITS 2017
    • AUDITS 2016
    • AUDITS 2015
    • AUDITS 2014
    • AUDITS 2013
    • AUDITS 2012
    • AUDITS 2011
    • AUDITS 2010
    • AUDITS 2009
    • AUDITS 2008
  • EVENEMENTS
  • GALERIE - PHOTOS
  • GALERIE - VIDEOS
  • CONTACTEZ - NOUS
INFORMATIONS
  • RESOLUTIONS
  • DÉCISIONS 2023
  • AVIS
  • STATISTIQUES
  • DOCUMENTATION
  • DOSSIERS TYPES
  • DOSSIERS TYPES-BANQUE MONDIALE
  • SANCTIONS
REGLEMENTATION
  • DIRECTIVES
  • LOIS
  • DECRETS
  • ARRETES
  • CIRCULAIRES
Index de l'article
EVENEMENTS
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
Toutes les pages
Page 16 sur 102

 FORMATION PPP

Collectivités Territoriales, Associations et ARD initiées à la préparation et à la structuration des projets PPP

  PPP-ARD-1

La Session de Formation des Acteurs de la Commande Publique sur les PPP s’est poursuivie cette semaine. Ces échanges sont initiés et mis en œuvre par les organes de la commande publique que sont l’ARCOP, la DCMP, et l’UNAPPP. L’objectif à terme est de mettre à niveau les ressources humaines impliquées dans les contrats de Partenariat Publics Prive.

La session qui avait pour cible les Collectivités territoriales, les Associations et ARD a portée sur la préparation et la structuration des projets PPP. Elle était présidée par Monsieur Ousseynou SOW Chef de la Division des appuis technique de l’ARCOP et Monsieur Baye Samba LO, consultant en marchés publics et partenariat publics prive représentant l’UNAPPP et Madame Dior Gningue chef de bureau formation conseil DCMP.

PPP-ARD-2

Ces cibles sont particulièrement impliquées dans l’opérationnalisation des PPP d’une part, et dans l’acte 3 de la décentralisation d’autre part, toujours dans le souci de faire des PPP de qualité notamment au niveau des Collectivités Territoriales.

Ce fut l’occasion pour les formateurs de revenir sur le cycle de vie des PPP. De l’identification en passant par la préparation, l’évaluation préalable, la passation ainsi que l’exécution et enfin le suivi du contrat.

PPP-ARD-3

En plus d’une partie théorique, des cas pratiques ont été soumis par les auditeurs et corrigés par les formateurs.

PPP-ARD-4

Ces derniers, M. Moustapha Djitte magistrat de formation et responsable pool projets administration centrale au sein l’UNAPPP, rattachée au ministère de l’économie, M. Karim Ndiaye Directeur de l’administration et du personnel au Ministère de la Coopération, M. Pape Mamadou Gueye secrétaire de l’UNAPP, Dr Baye Samba Diop, Directeur de la réglementation et des affaires juridiques (DRAJ) de l’ARCOP et pour finir M. Alhassane Diop,  responsable de la Division Partenariat Public-Privé de l’ARCOP ; ont durant tout l’atelier accompagner les acteurs de la commande publique en leur donnant les outils nécessaires à la mise en œuvre d’un projet PPP.

PPP-ARD-5

 

PPP-ARD-1
PPP-ARD-2
PPP-ARD-3
PPP-ARD-4
PPP-ARD-5
1/5 
start stop bwd fwd

 


<< Précédent - Suivant >>

 
Find Top Web Hosting service and read hosting reviews.

                                                                            union europenne                               

© Copyright ARMP - 2012 - Rue Alpha Hachamiyou TALL x Kléber - Phone : (+221) 33 889 11 60; Fax : (+221) 33 821 08 13 - Email : armp@armp.sn

Joomla Templates by PWC and WebHostingTop - justhost review